le Pique-nique de l'APPHM au parc de St-Cloud (2 juin 2012)

Publié le par APPHM

StCloud2

 

L’invitation lancée par le Conseil d’Administration de l’association, conviant les membres à une journée de détente autour d’un pique-nique au parc de Saint-Cloud suivi d’une visite du musée historique du lieu, semble avoir été victime des examens et des mariages.

Nous étions donc seulement quelques intrépides, le samedi 2 juin dernier, à participer à l’événement dès 11h30, sous un soleil éclatant avec des températures dignes de la Côte d’Azur (27° c). Nous nous sommes alors dirigés vers les frais et accueillants ombrages du parc, au-dessus de la grande cascade. Après une petite ascension, l’herbe fraîchement coupée semblait nous attendre, à peu de distance des bassins. Quoiqu'en petit comité, nous avons profité d’un copieux repas froid offert par l’association, collation que nous avons sauvée in extremis des mâchoires d’un sympathique beagle, par ailleurs fort affectueux mais un peu trop entreprenant avec la charcuterie.

Après avoir un peu arpenté la terrasse de l’ancien château, le parterre de l’Orangerie et le jardin de l’Impératrice, nous avons profité des essais de jets d’eau de quelques fontaines, en vue des grandes eaux du dimanche.

Ensuite, direction le musée historique où nous avons admiré des vestiges picturaux, mobiliers et architecturaux du château disparu.

La journée s’est achevée vers 17h au grand regret de nos quatre épicuriens, tous prêts à recommencer !

 

Une sortie très agréable, placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité ; en un mot : vivement le prochain pique-nique (avec, nous l’espérons, plus de membres, car plus on est de fous, plus on rit…) ! 

A.N.

StCloud1 StCloud3 StCloud4

Publié dans nos Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article